web analytics
vente privée bébé bebeboutik.com

Quand choisir

Quand choisir le prénom?

Le prénom de bébé peut être décidé avant même de savoir que l’on attend un bébé;  dès que l’on sait qu’on est enceinte;  dès que l’on connait le sexe (si c’est un garçon c’est le papa qui décide, si c’est une fille, c’est maman qui décide! ;)) ou même au dernier moment à la maternité.

En fait il n’y a pas de règle en dehors du fait qu’il doit être déposé dans les trois jours après l’accouchement lors de la déclaration de naissance.

Déclaration de naissance

Article 55 – CODE CIVIL

Les déclarations de naissance seront faites dans les trois jours de l’accouchement, à l’officier de l’état civil du lieu.

Lorsqu’une naissance n’aura pas été déclarée dans le délai légal, l’officier de l’état civil ne pourra la relater sur ses registres qu’en vertu d’un jugement rendu par le tribunal de l’arrondissement dans lequel est né l’enfant, et mention sommaire en sera faite en marge à la date de la naissance. Si le lieu de la naissance est inconnu, le tribunal compétent sera celui du domicile du requérant.

En pays étranger, les déclarations aux agents diplomatiques ou consulaires seront faites dans les quinze jours de l’accouchement. Toutefois, ce délai pourra être prolongé par décret dans certaines circonscriptions consulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *